Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Comme toutes les fins de mois d'août, les partis politiques se mettent en ordre de bataille pour l'année qui s'ouvre. Mais ces universités d'été prennent un goût très particulier avec le spectre de la dissolution qui menace et la course à Matignon qui agitent les esprits.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Ce qui serait plus légique en l'état, c'est que le 9 septembre matin, le président de la République présente sa propre démission.
00:07Nous, on vient d'être élus il y a un an, et en vérité, ce qui est aujourd'hui le verrou, c'est Emmanuel Macron.
00:13Puisqu'il y a un choix d'orientation, d'un déficit qu'il a lui-même creusé au fil de ces 8 années en supprimant des impôts,
00:21eh bien c'est qui doit payer ? Qui doit payer les dégâts d'Emmanuel Macron ? Qui doit payer le chaos qu'il a installé ?
00:27Est-ce que ce sont les malades de longue durée ? Est-ce que ce sont les salariés ? Est-ce que ce sont les retraités ?
00:32Ou est-ce que ce sont les financiers qui lui sont proches ? Est-ce que ce sont les rentiers ? Est-ce que ce sont les héritiers ?
00:37Et c'est ça qui doit être posé comme question maintenant aux Français, et je pense que le président de la République étant le verrou,
00:44c'est le premier qui devrait partir. J'ai un doute que ce soit le choix qu'il fasse, mais ça serait aujourd'hui le choix d'honneur.
Commentaires

Recommandations