00:00« Voilà, je suis gentil, ce p***, ils sont p***. Je vais te p*** ta mère, mais bêtement. Je ramène des gains, je te p*** ta mère tout seul. »
00:08Ces propos injurieux auraient été prononcés à l'encontre de Fabio par plusieurs de ses camarades sur une conversation de classe datant de l'année dernière.
00:17« Je me souviens que même le lendemain, j'étais pas allé du coup en cours. Je me sentais tellement pas bien par rapport à tout ce qui avait été dit. Ça avait été vu par presque toute la classe. »
00:29« J'ai de gommes ou de canettes vides sur le corps, du harcèlement répété selon lui tout au long de l'année qui le plonge dans un profond mal-être. »
00:38« Je stressais beaucoup le matin, j'arrivais même pas à me lever de mon lit, enfin juste pour aller en cours. Quand le réveil il sonnait, c'était pas possible, c'était impossible vraiment. Je pouvais pas me lever de mon lit. »
00:48Fabio aurait fait plusieurs signalements auprès de son lycée et de l'Académie de Nice. Il a porté plainte, mais il redoute que le harcèlement ne se poursuive dès sa rentrée en première.
00:59« Personnellement, j'ai très peur, je stresse. J'ai appelé carrément, enfin je sais que ça marche pas comme ça du coup, mais la police municipale pour leur demander s'ils pouvaient être juste devant le lycée et même de loin.
01:13Il y a eu une assistante sociale d'ailleurs aussi chez moi par rapport au personnel de l'Académie de Nice. Et elle a conseillé que mes parents viennent avec moi. Donc je serai accompagné. »
01:27Ce jeudi par le proviseur du lycée de Rassénois afin, je cite, « d'anticiper au mieux la rentrée et définir l'accompagnement et le suivi. »
01:35Merci.
01:36Merci.
Commentaires