Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 semaines
Afrique du Sud : Julius Malema jugé coupable d'appel à la haine

Cette année, il s'est vu refuser à deux reprises un visa pour se rendre au Royaume-Uni en raison de ses déclarations publiques.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/08/28/afrique-du-sud-julius-malema-juge-coupable-dappel-a-la-haine

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00En Afrique du Sud, le leader du parti des combattants pour la liberté économique, Julius Malema, a été reconnu coupable d'appel à la haine mercredi par un tribunal de légalité.
00:11Il est reproché aux dirigeants de l'extrême gauche des déclarations faites en 2002 lors d'un rassemblement politique.
00:17« Il ne faut jamais avoir peur de tuer. Une révolution exige qu'à un moment donné, il y ait des meurtres car ils font partie d'un acte révolutionnaire », avait-il déclaré.
00:26Julius Malema a déjà été reconnu coupable d'incitation à la haine dans une autre affaire pour avoir répété un chant datant de l'époque de l'apartheid, considéré comme une incitation au meurtre des fermiers blancs africaners d'Afrique du Sud.
00:39Le président américain Donald Trump a d'ailleurs utilisé cette déclaration pour étayer ses accusations de racisme blanc en Afrique du Sud.
00:46Le leader des combattants pour la liberté économique n'a pas aussi bonne presse au Royaume-Uni en raison de ses discours politiques jugés extrêmes.
00:53Il s'est vu refuser à deux reprises un visa pour se rendre dans ce pays.
00:57Le tribunal de l'égalité peut ordonner à Julius Malema de présenter des excuses publiques ou de verser des indemnités.
01:04Les juges ont aussi la possibilité de suggérer des poursuites pénales contre l'intéressé.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations