Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Le Premier ministre François Bayrou a annoncé lundi 25 août qu'il sollicitera un vote de confiance par les députés le 8 septembre prochain. Des Insoumis jusqu'au Rassemblement national, de nombreux partis n'accorderont pas la confiance au Premier ministre.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00– Regardez les effets de la dissolution de l'année dernière, ils sont exécrables, on le paye très cher aujourd'hui, je pourrais multiplier les exemples, il y a le coût direct, il y a le coût indirect, il y a le coût sur la dette, le coût est colossal.
00:15Et comme par hasard ce sont les mêmes qui l'année dernière demandaient la dissolution, le rassemblement national, ils disaient qu'il fallait absolument une dissolution, quand la dissolution a montré qu'elle créait plus d'instabilité, on ne les a plus du tout entendus parler, là ils y retournent.
00:31On reproche au président de la République d'avoir fait une dissolution et d'avoir créé le chaos, on reproche aujourd'hui à François Bayrou de demander de confiance et de faire un saut dans l'inconnu, et c'est à peine fini qu'on est déjà en train de demander de faire un troisième saut dans l'inconnu.
00:43Et pour quel résultat ? Moi je veux dire, moi je veux bien aller voter, si les Français nous disent.
00:49Mais la même question se pose pour quel résultat avec un nouveau Premier ministre ?
00:52Avec la même situation.
00:53Oui, mais si vous voulez autant respecter les institutions et pas multiplier ces élections, c'est-à-dire, s'il y avait une garantie d'avoir une majorité, quelle qu'elle soit d'ailleurs d'une certaine manière, je dirais banco, allons-y, mais ça n'est pas le cas.
01:07Je pense qu'aujourd'hui j'ai vu le tas de fracturations dans notre pays, je ne vois pas comment une dissolution apporterait plus de stabilité ou plus de clarté.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations