Passer au playerPasser au contenu principal
[#Reportage] Tourisme : Oligui Nguema invite les gabonais à la découverte du Gabon profond !

📱066441717 📞 011775663

̂ :

🔗 https://lc.cx/9dgPhl

#GMTTv
#GMT
#Gabon

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Brice Cotter Ouligin Gemma, président de la République, chef de gouvernement, a invité les populations gabonaises à faire le choix de la découverte du Gabon.
00:07En cette période de vacances, en profitant de la caravane touristique entamée depuis le 15 juillet 2025, cette deuxième édition se veut plus divertissante et prête à présenter la beauté cachée du pays.
00:18Pour le chef de l'État, plus qu'un simple divertissement, c'est un choix.
00:21J'ai tenu à participer à cette deuxième caravane touristique déjà parce que j'ai raté la première et me connaissant, je suis quelqu'un qui aime mon pays, j'aime le Gabon.
00:30Et je suis quelqu'un qui passe ses vacances toujours au pays, à l'intérieur de mon pays.
00:35Et j'ai tenu à visiter les chutes de Ntsamba Magoti pour voir ce que ça représente et je suis ému de savoir qu'au Gabon, il y a autant d'atouts dans le tourisme.
00:44Pour lui, c'est un devoir mais aussi une occasion de valoriser le pays en échange du luxe des pays étrangers.
00:49Une action souvent négligée et à laquelle il entend apporter une nouvelle dynamique.
00:54Il est important pour nous de passer toutes nos vacances chez nous plutôt que d'aller chez les autres.
00:57de faire profiter à ces populations des environs, de voir que oui, nous aussi on participe à leur bonheur, à leur développement.
01:04Ils sont heureux de nous accueillir chez eux.
01:06Et je suis quelqu'un, je passerai toujours mes vacances au pays.
01:10Je préfère enrichir mes parcs nationaux, mes sites touristiques que d'aller payer à l'étranger beaucoup plus cher et passer mes vacances ailleurs.
01:16Vous voyez bien que je suis venu avec toute ma famille, que j'ai ma femme et mes enfants sur le site et que tous les Gabonais en fassent autant.
01:24Si elle est jusqu'alors considérée comme une simple distraction, le numéro 1 Gabonais entend en faire une habitude, notamment pour les dirigeants.
01:30Et je veux que ce soit instruit en conseil des ministres pour que toutes les vacances que nous aurons à passer, que ce soit à l'avenir, que chaque ministre, chaque DG d'entreprise n'ait plus l'occasion d'aller passer les vacances à l'étranger, qu'il les passe au pays.
01:49Par cet acte, le président de la République entend mettre la main à la patte dans la valorisation de la biodiversité du Gabon tout en étant proche des populations.
01:57Les populations encore hésitantes peuvent se joindre à la danse et profiter du reste de la caravane qui pondra fin le 15 septembre prochain.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations