00:00La 16e session ordinaire des chefs d'État de la CEMAC et ses enjeux régionaux est l'un des principaux sujets abordés au cours de cette audience que le chef de l'État Brice, Clotaire Oligingé, m'a accordé à Sylvie Baipo-Témon, ministre des Affaires étrangères centrafricain, envoyé spécial de Faustin-Archange Touadéra, président en exercice de la dite organisation.
00:21Prévu pour le 9 août, cette rencontre qui permet de renforcer la coopération entre États membres de l'espace communautaire et de trouver des solutions communes aux défis de l'heure est reportée pour les prochains jours.
00:33L'objet de mon audience est tout simplement que j'étais porteuse d'une correspondance de son excellence professeur Faustin-Archange Touadéra, président de la République centrafricaine, chef de l'État, à son homologue et frère, le président Oligi, sur des sujets notamment qui touchent la sous-région et les sujets bilatorés également.
00:50L'objectif était de pouvoir le tenir informé des sujets qui concernent la prochaine conférence des chefs d'État et de gouvernement de la SEMA.
00:58Cette audience a également permis d'aborder l'excellence des liens de coopération entre Libreville et Bangui, des liens fraternels et historiques maintenus au plus haut niveau par le numéro 1 gabonais et son homologue centrafricain.
Écris le tout premier commentaire