Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
RDC : reprise des échanges entre l'AF/M23 et Kinshasa à Doha

Les rebelles soutenus par le Rwanda et le gouvernement congolais discutent au Qatar, alors que les armes dictent toujours loi au Sud-Kivu notamment.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/08/27/rdc-reprise-des-echanges-entre-lafm23-et-kinshasa-a-doha

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:01Le mécanisme de surveillance du cessez-le-feu et l'échange des prisonniers au centre de la reprise des négociations entre le gouvernement congolais et les rebelles de la FCM23 à Doha, au Qatar, a annoncé mardi la diplomatie du Qatar.
00:15La médiation affirme que les discussions entre Kinshasa et les rebelles soutenus par le Rwanda ont répris depuis le 20 août.
00:22Les Etats-Unis et la Croix-Rouge soutiennent le processus sur le terrain. En revanche, les combats ont répris entre l'armée congolaise et les rebelles de la FCM23, notamment au sud Kivu, alors que les deux parties s'étaient engagées à un cessez-le-feu après un accord négocié par le Qatar en J.A.
00:38Les Etats-Unis ont récemment haussé le temps face à la poursuite des exactions contre les civils dans l'est de la RDC, tout en appelant les deux parties au respect de la trêve contenue dans la déclaration de principe signée à Doha.
00:52Le gouvernement américain est à l'origine de l'accord entre Kigali et Kinshasa, base des échanges actuels entre la FCM23 et les autorités congolaises.
01:08Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations