Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
François Bayrou annonce solliciter un vote de confiance le lundi 8 septembre à l'Assemblée

François Bayrou a pris la parole pour défendre un budget 2026 portant sur un peu plus de 44 milliards d’euros d’économies. Il a ensuite annoncé solliciter un vote de confiance, dont la gauche et l'extrême-droite se sont déjà dit contre.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/08/25/francois-bayrou-en-premiere-ligne-a-lapproche-dune-rentree-politique-explosive

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Les jours de François Bayrou au pouvoir sont-ils comptés ?
00:05Le Premier ministre a décidé de demander un vote de confiance le 8 septembre à l'Assemblée nationale.
00:10François Bayrou a mis en jeu la survie de son gouvernement pour faire passer son plan d'économie budgétaire de 44 milliards d'euros présenté en juillet dernier.
00:19Notre pays est en danger parce que nous sommes au bord du sur-endettement.
00:27Sur les deux dernières décennies, malgré la succession de gouvernements de tendances différentes, la dette de notre pays s'est accrue de 2 000 milliards d'euros.
00:39Six groupes de l'Assemblée, le RN, l'UDR, le PS, les Verts, LFI et les communistes sont d'ores et déjà positionnés contre la confiance, l'intégralité des partis d'opposition.
00:50Dans cette chute du gouvernement très probable, c'est le locataire de l'Elysée qu'une partie de l'opposition a désormais dans le viseur.
00:55Jean-Luc Mélenchon a appelé à la démission ou destitution du président de la République en cas d'échec du vote de confiance.
01:02Le vote aura lieu deux jours seulement avant les manifestations bloquant tout prévu soutenu par la gauche et certains syndicats.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations