Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 2 jours
[#LeCanapéRouge] #Teaser Retrouvez Stéphane Germain Iloko Boussengui, président du Large rassemblement Arc-en-ciel (LRA) ce Lunid 2025 à 21h00, face caméra sur GMTtv

📱066441717 📞 011775663

̂ :

🔗 https://lc.cx/9dgPhl

#GMTTv
#GMT
#Gabon

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00J'ai plus ou moins ironisé l'attitude du président de la République parce que le président de la République sait exactement minute après minute, seconde après seconde, j'allais dire heure après heure, sinon jour après jour, tout ce qui s'est fait.
00:18Au Gabon, il a délégué une partie de ses pouvoirs à son ministre de l'Intérieur qui lui rend compte au quotidien. Donc c'est une surprise. A la limite, on peut dire que le président de la République, entre guillemets, fait semblant.
00:33Il fait semblant parce que son objectif à lui, c'est de vouloir tout contrôler. Il est tombé dans son propre piège.
00:40Si la commission électorale de Mimongo ne change pas, parce que je vous ai dit, les deux vice-présidents sont des membres des partis politiques, donc ceux-là vont influencer la présidente de la commission qui est une jeune fille.
00:54Et ils vont l'intimider, ils vont faire passer ce qu'ils ont passé. Donc à Mimongo, aujourd'hui, j'ai promis, j'ai écrit au premier ministre de l'Intérieur, je dépose la lettre tout à l'heure, avec les preuves.
01:06Parce que j'ai la preuve que M. Luc Bouyella est membre sur la liste de l'UDB. J'ai la preuve. J'ai la preuve qu'il est membre du parti Union des démocrates bâtisseurs.
01:22J'ai la preuve qu'il est le deuxième vice-président de la commission départementale. J'ai la preuve que le deuxième vice-président est pédégiste. J'ai la preuve.
01:39Donc je prends ce dossier, je le dépose au ministre de l'Intérieur tout à l'heure, et je donne au ministre de l'Intérieur 48 heures, comme c'est un peu la mode, mercredi, je vais à la cour constitutionnelle pour faire du saisine.
01:55Parce qu'on ne peut pas continuer. On dit, celui-là n'a pas élu, il ne gagne pas de celui-là. Là, c'est le peuple qui va décider de qui doit remporter les élections législatives à Mimongo.
02:09Merci d'avoir regardé cette vidéo !

Recommandations

0:25