Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
Le porte-parole d'alternative Police CFDT, Benjamin Camboulives revient sur l'agression du compagnon d'une journaliste de CNEWS : «Le risque est partout. Aujourd'hui, la violence est réellement répandue dans la société»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le risque est partout. Aujourd'hui, la violence, elle est réellement répandue dans la société et chacun d'entre nous, on va forcément correspondre à une des cibles qui sont les plus visées.
00:12C'est-à-dire, si vous êtes juif, vous êtes plus visé. Vous êtes une femme, vous êtes plus visé. Vous êtes une personne âgée, vous êtes plus visé.
00:16Parce que la violence est réellement généralisée, globalisée. Et là, ce qu'on a, effectivement, vous le soulignez, il y a plusieurs éléments qui sont récurrents.
00:25On a cet usage du couteau, cet usage du couteau qui est banalisé, qui sort pour tout et rien parce qu'il y a une forme de violence immédiate, d'hypersistibilité.
00:34Il n'y a plus aucun frein à la violence. Alors ça peut être pour des raisons psychiatriques, ça peut être parce que les gens n'ont pas peur de la réponse qui va leur être faite.
00:43Ça peut être parce qu'ils sont dans un rapport primaire bestial à la violence. Toujours est-il que ça se multiplie et que ça s'enchaîne, ça s'enchaîne.
00:55Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires
1
  • garavansil y a 6 semaines
    Est ce que ce n'est pas plus qu'un fait divers, A t'elle été choisie car elle fait partie de CNews???
Ajoute ton commentaire

Recommandations

22:24