Le 27 août 2012, le Journal de 20h de TF1 consacre un sujet à l’hospitalisation de Johnny Hallyday à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Les images montrent l’inquiétude des fans et les réactions des médias face à l’état de santé de l’artiste, alors en vacances aux Antilles. Retour sur cet épisode marquant qui avait suscité une vive émotion dans toute la France.
00:00Et en retrouvant du Plex de Guadeloupe, Julie Trassard. Julie, quelles sont les toutes dernières nouvelles ?
00:06C'est ici, derrière moi, à l'hôpital de Pointe-à-Pitre, que se trouve actuellement la star Johnny Hallyday.
00:10C'est à peu près la seule chose dont on soit sûr, puisque les informations qui nous parviennent sont pour le moins contradictoires.
00:16D'un côté, la famille du chanteur, ses proches, à l'instar de son producteur, parlent d'une simple bronchite et se veulent rassurants.
00:23Mais ici, la direction a confirmé dans un communiqué que le chanteur avait été admis en réanimation.
00:28Et les rares membres du personnel qui ont accepté de nous parler évoquent, eux, un œdème pulmonaire beaucoup plus grave.
00:34Il serait question d'un transfert vers un établissement plus spécialisé, très probablement l'hôpital de Fort-de-France, en Martinique, l'île voisine.
00:42Ce transfert devrait avoir lieu dans les heures qui viennent.
00:45Et donc, je vous le disais, un communiqué est tombé il y a quelques secondes seulement.
00:48Communiqué est maintenant de l'hôpital de Pointe-à-Pitre, qui précise que l'état de santé de Johnny Hallyday ne nécessite plus d'hospitalisation
00:55et qui ajoute que le patient et son entourage ont souhaité procéder à des examens complémentaires à Fort-de-France, en Martinique.
Écris le tout premier commentaire