Reportage diffusé dans le journal de 20h de TF1 le 19 avril 2012. Johnny Hallyday y accorde une interview exclusive depuis Los Angeles, où il prépare sa tournée. Entre confidences et images en coulisses, découvrez l’artiste au travail, à quelques semaines de son grand retour sur scène.
00:00Il nous a reçu en exclusivité aux Etats-Unis où il prépare son grand retour sur scène Johnny Hallyday, reprend la route dans quelques jours pour une grande tournée internationale qui débutera mardi prochain à Los Angeles avant la France en mai et en juin vous le savez.
00:13Alors comment Johnny vit-il ce nouveau défi ? Michel Floquet a assisté pour nous aux toutes dernières répétitions de notre rockstar.
00:20Depuis quatre semaines, Johnny répète, enfermé avec ses dix musiciens et ses trois choristes dans ce studio de Los Angeles avant une tournée monstre en France et pour la première fois à l'étranger.
00:41Elle n'a pas pu être terminée pour les raisons qu'on connaît ma dernière tournée. Donc moi j'aime pas rester sur les choses inachevées.
00:46Donc plutôt que de reprendre le même spectacle qu'on avait déjà fait, j'ai préféré offrir au public un nouveau spectacle.
00:52Par un an, j'ai demandé à Gilbert Collier de tenir l'engagement de ne pas faire plus de quatre spectacles par semaine pour économiser la voix surtout.
01:00C'est une prouesse physique incroyable.
01:01Non, vous savez, je suis sur les routes depuis que j'ai 15 ans.
01:06Il faut deux spots.
01:07A 69 ans, alors qu'il n'a plus rien à prouver, Johnny veille à tout, incroyablement exigeant.
01:12Le répertoire mêle quelques standards américains comme celui-ci et les grands classiques de Johnny.
01:32Cette tournée, il y a pratiquement des extraits de tout votre répertoire.
01:36Est-ce que c'est une façon de faire une dernière tournée ?
01:38Écoutez, je ne dirai plus ce genre de bêtises pendant ces deux dernières années.
01:42J'ai eu le temps de réfléchir, j'ai eu le temps de revoir ma vie.
01:49Et je me suis dit que si je ne vais plus sur scène, qu'est-ce que je vais faire ?
Écris le tout premier commentaire