Le streameur Raphaël Graven, alias Jean Pormanove (ou JP), est mort ce lundi 18 août en plein live sur la plateforme Kick. L'autopsie réalisée sur le corps du défunt a révélé ce jeudi 21 août que "les causes probables du décès apparaissent donc d’origine médicale et/ou toxicologique."
00:00Et puis on en vient aux suites de la mort tragique de ce streamer Jean Pormanov qui a ému tout le pays.
00:06Une autopsie a été réalisée aujourd'hui pour connaître justement les circonstances de son décès Paul Conge, du service police-justice de 2BFM TV Paul.
00:14On vient d'apprendre justement les résultats de cette autopsie sur ce streamer.
00:19Oui, c'était des résultats qui étaient extrêmement attendus et qui sont absolument cruciaux dans cette enquête.
00:23Et bien selon le parquet de Nice, la mort de Raphaël Graven, Jean Pormanov, ne résulte pas des maltraitances qu'il a pu subir dans les 12 jours qui ont précédé sa mort.
00:33On rappelle qu'il avait passé 298 heures en live pendant lesquelles il était sur la plateforme Kik, subissant les humiliations et les brimades de ses deux acolytes.
00:43Et bien deux médecins légistes ont réalisé cette autopsie ce matin et à l'issue des opérations, voici ce qu'il conclut.
00:50Absence de lésions traumatiques, tant internes que externes, ni au visage, ni au crâne.
00:55Absence de lésions correspondant à des brûlures.
00:58Il relève toutefois quelques échymoses et quelques lésions cicatrisées qui pourraient être le résultat de ces vices qu'il avait subis par le passé.
01:06En l'espèce, les médecins concluent que le décès de Raphaël Graven, Jean Pormanov, n'est pas d'origine traumatique
01:12et n'est pas lié à l'intervention d'un tiers, d'un de ses partenaires en l'occurrence.
01:17Il penche plutôt pour un décès d'origine médicale ou toxicologique.
01:22Donc le parquet a diligenté des analyses complémentaires, notamment toxicologiques, pour comprendre d'où les raisons de sa mort.
01:31Il relève notamment des problèmes de santé qu'avait pu éprouver Jean Pormanov, notamment des difficultés d'ordre cardiaque.
01:38Autopsie capitale.
01:39Pour autant, l'enquête se poursuit, bien sûr, à la lumière des événements, des images et également l'émotion que tout cela a suscité.
01:46Bien sûr, parce que ce résultat qui est évidemment capital ne sera pas le seul acte d'enquête qui sera réalisé dans le cadre de ces investigations.
01:55Les analyses se poursuivent, notamment l'analyse des séquences vidéo des 300 heures de live qui ont précédé sa mort.
02:00Et les enquêteurs se poseront la question de savoir tout de même si ce lien peut être fait entre ce qui s'est déroulé avant et la survenue de sa mort.
02:09Donc il y a une double enquête désormais qui est ouverte, confiée à la police judiciaire et à l'Office anti-cybercriminalité.
Écris le tout premier commentaire