Un éboulement a fait deux morts sur la RN 205 sur le viaduc des Egratz en Haute-Savoie ce mercredi soir. Deux autres personnes sont blessées, dont l'une gravement.
00:00On va revenir sur cette information qui nous est parvenue il y a quelques minutes avec cet accident dramatique qui s'est produit en Haute-Savoie, un éboulement, un bloc rocheux qui s'est détaché de la falaise sur une route de montagne, sur la RN 205, plus précisément, Paul Conge, et il y a des victimes.
00:17Oui, effectivement, selon nos sources, l'éboulement rocheux qui s'est produit aux alentours de 18h a percuté le toit d'une voiture de particulier qui transportait 4 personnes sur cette route de montagne, la RN 205, sur le viaduc des Égrats, entre Chamonix et Passy.
00:34Et Passy, le bilan humain est déjà dramatique puisque deux personnes sont décédées. Ce sont les passagers arrière du véhicule qui ont été percutés par la roche.
00:45Le conducteur est aussi gravement blessé. La passagère avant l'est un peu moins. On nous indique qu'elle est légèrement blessée.
00:53Selon la préfecture, ces victimes ont été prises en charge. Elles sont en ce moment déplacées vers les centres hospitaliers de Salenches et d'Annecy.
01:00L'axe routier dans le sens Chamonix-Genève a été complètement coupé. Une déviation est en place.
01:07Les forces de l'ordre et les pompiers se sont rendus sur le site. On compte une quarantaine de soldats du feu sur place, dont une dizaine d'experts en déblément
01:16parce qu'ils s'attellent encore en ce moment à désincarcérer la voiture, à dégager les voies pour permettre à la circulation de reprendre.
01:23Mais pour l'heure, cette circulation est totalement interrompue. On attend des prochains bilans de la préfecture dans les prochaines minutes.
01:31Évidemment, les habitants sont appelés à éviter le secteur.
Écris le tout premier commentaire