00:00Jusque-là, en effet, Vladimir Poutine estimait qu'une rencontre directe entre les deux n'était pas utile.
00:06Est-ce que le Kremlin confirme la préparation de cette rencontre entre les deux présidents directement ?
00:13Alors, il n'y a pas de confirmation directe d'une rencontre, mais ce que j'ai lu ce matin, c'est que Poutine serait prêt à rencontrer Volodymyr Zelensky
00:20en parallèle, effectivement, comme vous l'avez dit, de l'augmentation du niveau des représentants dans les rencontres bilatérales qui ont lieu entre la Russie et l'Ukraine.
00:30Dans quelle mesure est-ce que Vladimir Poutine est prêt à rencontrer Volodymyr Zelensky ?
00:34Ça fait plusieurs mois qu'il dit qu'il est prêt à cette éventualité, mais que pour l'instant, les conditions ne sont pas réunies.
00:39Quelles sont ces conditions ?
00:40Ça veut dire qu'il veut simplement dire par là que s'il rencontre Volodymyr Zelensky, ce serait pour conclure quelque chose,
00:46pas forcément signé à traiter, mais qu'il y ait des avancées notables et marquantes qui justifient le déplacement des deux présidents.
00:53La question va se poser dans les jours qui viennent, ça va dépendre du travail de délégation, des sujets, des thèmes sur lesquels ils vont avancer.
01:00Et visiblement, si un accord de principe est intervenu entre Donald Trump et Vladimir Poutine, cette rencontre pourrait avoir lieu.
01:08La question, vous l'avez dit, c'est où ? Ça, ça reste encore à déterminer.
01:11Mais surtout, ce qu'il faut, c'est gonfler le contenu, faire en sorte qu'un déplacement de Vladimir Poutine permette d'avancer concrètement
01:19sur toute ou partie du dossier qui oppose l'Ukraine à la Russie aujourd'hui.
Commentaires