Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Rencontre Donald Trump-Vladimir Poutine en Alaska : «C'est un premier pas vers l’accord de paix qui doit être signé», a affirmé ce vendredi 15 août dans Punchline Eté sur CNEWS, l’ancien ambassadeur de Russie en France, Alexandre Orlov. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00– Écoutez, moi je pense que tout d'abord, cette première rencontre entre les deux dirigeants se présente sous les meilleurs hospices,
00:09puisque je vois que de part et d'autre, Vladimir Poutine, Donald Trump félicite l'autre de l'ouverture, de l'esprit constructif.
00:21Poutine a parlé il y a deux jours qu'il considère les efforts qui sont déployés par Donald Trump comme sincères et énergiques.
00:30C'est vraiment une très haute appréciation et je crois que Donald Trump aussi attend, avec impatience, Poutine en Alaska pour commencer cette négociation.
00:42Écoutez, il ne faut pas avoir des illusions quand même, puisque je ne pense pas que pendant la seule rencontre, ils vont décider de tout régler.
00:51Non, c'est un processus. La négociation, c'est un processus.
00:55Et là, ce premier sommet, c'est le premier pas vers la solution finale, vers l'accord de paix, qui doit être signé, espérons, le plus vite possible, mais qui doit être préparé.
01:07D'ailleurs, je dois dire que cette rencontre entre deux présidents était aussi préparée par leurs proches collaborateurs,
01:14notamment par le conseiller diplomatique de Vladimir Poutine, Yuri Ushakov, et Steve Whitman, qui est venu aussi à Moscou,
01:23qui a été reçu pendant longtemps par le président Poutine.
01:27Alors, on peut s'attendre à tout, mais je crois qu'on doit être plutôt optimiste,
01:31puisque si les deux chefs d'État les plus puissants au monde prennent le risque de se voir,
01:37ce n'est pas pour avoir un bras de fer, comme a dit un journaliste, mais plutôt pour s'avancer vers la paix.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations