Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Dans Punchline été, sur CNEWS, le ministre des Transports, Philippe Tabarot a déclaré : «Le secteur des transports n'a pas été épargné par l'antisémitisme», après qu'un contrôleur de l'aéroport de Roissy a crié «free Palestine» à l'équipage d'une compagnie israélienne.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Dans le contrôle aérien, je dirais le maximum, quand vous êtes pilote, vous remettez la vie, votre vie, celle de votre équipage et celle des différents passagers dans les mains d'un contrôleur aérien.
00:13Donc vous imaginez ce que ça a pu représenter pour tout l'équipage de passer des heures de vol avec ce doute de savoir qui a dit ça, pourquoi et est-ce qu'il a donné les bonnes informations sur le contrôle aérien.
00:28Et puis par rapport à ce que vous rappelez, le secteur des transports n'a pas été épargné, bien au contraire dans le cadre du fait que le conflit israélien-palestinien, certains le souhaitent dans notre pays également par rapport à un certain nombre de gestes, de déclarations.
00:50Il y a eu l'épisode bien sûr de la compagnie Alain qui a été taguée, j'ai souhaité intervenir immédiatement auprès de mon collègue ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau pour que la compagnie soit sous surveillance.
01:02Et puis quelque chose de grave également qui s'était déroulé mi-juillet avec une société, un agent qui travaillait pour le compte d'Air France et qui avait récupéré des passeports de jeunes israéliens qui voulaient tout simplement rentrer dans leur pays.
01:17Et là également, il leur a été dit Free Palestine dans une inquiétude évidente.
01:22Ce que je tiens à rappeler quand même, parce que ça n'a peut-être pas été suffisamment précisé dans différents débats, c'est qu'à chaque fois, en tout cas concernant les transports, je veux une réponse et je veux une réponse ferme.
01:34Tout ce qui touche à la haine, tout ce qui touche à l'antisémitisme, on doit répondre immédiatement.
01:39Et concernant l'événement dont je vous ai parlé mi-juillet à l'aéroport de Roissy, je tiens à signaler que la personne qui s'était comportée de cette manière a été licenciée il y a maintenant moins d'une semaine.
01:50Donc à chaque fois, il y aura une réponse et une réponse qui soit à la hauteur de la gravité des faits.
01:56Merci.
01:57Merci.
01:58Merci.
01:59Merci.
02:00Merci.
02:01Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations