Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
C’est votre série musicale de l’été. Le secret des tubes avec Philippe Dufreigne et le service showbizz de BFMTV. Aujourd'hui, un titre phare de l'année 2010, "Je veux" de la chanteuse Zaz ! 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Donnez-moi une suite au Ritz, je n'en veux pas, des bijoux de chez Chanel, je n'en veux pas, donnez-moi une limousine, j'en ferai quoi ?
00:09Fin des années 2000, Zaz veut changer de vie, mais pour y parvenir, elle doit assurer ses arrières, trouver un travail, elle essuie de nombreux refus, alors elle tente toutes les pistes possibles et imaginables.
00:22Je ne trouve pas de boulot, je me dis qu'il y a les annonces internet, je n'en ai jamais répondu, donc il y en avait deux, il y en a un qui ne me prend pas, et l'autre c'était Kérédine qui me disait Cherchevoix, c'est un peu rock, et je dis bah tiens c'est mon MySpace, il me dit tu veux faire un album, j'ai dit ok.
00:41Derrière cette annonce, Kérédine, producteur et auteur-compositeur, qui va lui écrire « je veux » en phase avec ses aspirations.
00:48Non, cet argent dont elle a besoin, ce n'est pas le plus important dans la vie, un message qui va toucher le grand public.
00:55On ressentait tous ça en fait, mais l'amour quoi, les liens, tu vois, tous ces trucs de consommation, de surconsommation, on est en plein dedans et c'est de pire en pire, c'est pas le ciment de ce qui nous fait du bien.
01:08Le titre est choisi comme tube de l'été par une grande chaîne hertzienne, belle exposition.
01:20Et je veux attirer aussi l'attention, grâce au bruitage à la bouche effectué par la chanteuse à plusieurs reprises, un signal sonore qu'on repère rapidement.
01:29Je ne sais pas en fait, moi j'ai toujours aimé chercher des sons et des trucs et donc je faisais l'harmonica ou des trucs comme ça, j'aime les textures, j'aime les sons.
01:41Donc j'ai dû m'amuser à faire ça et ce jour-là, je ne sais pas, j'ai fait ça quoi.
01:45La chanson est quatre fois platine à l'export, ce titre pour la chanteuse est encore aujourd'hui.
01:57Un interrupteur, un interrupteur de joie et en France et à l'international, à l'étranger, partout en fait, dès que je chante cette chanson, ça s'allume.
02:07Car c'est notamment grâce à elle que Zaz est devenue une des françaises qui s'exporte le mieux hors de nos frontières.
Commentaires

Recommandations