Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Le plus gros incendie de l'été en France a parcouru plus de 17.000 hectares de végétation dans l'Aude depuis mardi.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Sur le plan opérationnel, pour la nuit, on a eu des actions auprès des pompiers pour justement en mettre certains nombres au repos.
00:08C'est pour ça qu'on en a 1000 par contre à pied d'oeuvre.
00:114 points chauds qui ont pu être traités dans la nuit sur le secteur d'Albasse, notamment le flanc gauche, à travers justement des actions de traitement de ces lisières.
00:20Pour le reste, on a eu plutôt une activité plus calme la nuit.
00:23On le savait que c'est dans ces moments-là que justement on arrive à poursuivre le traitement des lisières.
00:26Mais voilà, pour autant, une activité plutôt calme.
00:29Donc là, on est dans l'organisation du passage des consignes ce matin à permettre d'identifier à chacun ses limites des secteurs, ses personnels engagés sur son même secteur.
00:38Et les missions surtout pour ces objectifs de traiter les lisières et tous ces points chauds en s'appuyant sur justement les pistes qui ont pu être créées sur ces mêmes lisières pour avoir les capacités de traiter tous ces points chauds.
00:50Voilà, ça va être l'objectif de la journée et d'organiser aussi le maintien de ces équipes pendant plusieurs jours pour pouvoir espérer passer à la deuxième phase sur feu maîtrisé.
00:59Ça veut dire que là, on n'aurait plus de points chauds. Donc ça va être d'arrêter toutes ces évolutions défavorables.
01:06Mais voilà, des moyens mobilisés et le maintien de ces personnels dans les conditions logistiques, de remise en condition, de restauration et de repos pour s'inscrire dans le temps.
01:15Ce matin, vous allez être aidé parce que justement, on voit, on a des doutes en sens et du place.
01:19Voilà, les 60% d'humidité qu'on a, ça va nous aider. Pour autant, on voit que le département de l'Aude, sur la partie de l'Oragué, donc plein ouest du département,
01:27on a un risque sévère aujourd'hui puisque le vent là-bas sera présent et avec une humidité plus faible qui sera de l'ordre de 40%.
01:33Donc ça veut dire que voilà, on a en plus de ce chantier, un dispositif préventif qu'on devrait aussi prévoir sur une partie du département.
01:40Mais pour autant, voilà, sur ce qui relève du feu de Ribot, sur les 15 communes, on est sur justement le traitement des lisières
01:47et de ces points chauds qui nous restent à traiter et profiter des conditions plus favorables que celles d'hier et encore plus d'avant-hier, bien sûr.
01:53Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations