Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Un incendie s'est déclaré mardi 5 août 2025 à Ribaute, dans l'Aude. Attisé par le vent fort et la sécheresse, il est devenu en quelques heures le plus gros feu de l'été 2025 et du 21e siècle. Une femme de 65 ans est morte et 11 pompiers ont été blessés lors de cet incendie qui a touché une quinzaine de communes. Le Premier ministre, François Bayrou, s'est rendu sur place ce mercredi 6 août.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Les opérations ne sont plus les mêmes cette nuit puisque le feu certes il progresse encore mais les flammes que l'on voyait tout à l'heure se sont calmées.
00:08Elles ne sont plus aussi vives que tout à l'heure. Il faut dire que les conditions météorologiques vont aider les pompiers cette nuit.
00:13La température va baisser, elle va faire jusqu'à 19 degrés cette nuit. Le taux d'humidité va monter comme à chaque nuit et puis le vent s'est arrêté.
00:22Les habitants qui ont été évacués ne sont pas rentrés chez eux cette nuit. Ils ont été accueillis par 17 communes du département dans des centres d'hébergement où peuvent également dormir les pompiers sur des lits de camp.
00:35On les a vu tout à l'heure ici. Ils dorment, ils se reposent parfois aussi. C'est très court ces instants de repos puisqu'ils doivent aussi porter secours et être en renfort aux équipes qui sont déjà sur place.
00:47Ces pompiers qui sont pessimistes pour les jours à venir sur la situation de cet incendie puisqu'ils pensent que la situation météorologique ne va pas s'améliorer.
00:56Il va faire très chaud. Météo France prévoit jusqu'à 33 degrés demain. Et puis le vent, surtout le vent c'est l'ennemi de ces pompiers sur les incendies.
01:03Donc les pompiers pessimistes sur cette situation. Et ce triste bilan que je vous rappelle, 7000 hectares, 16000 hectares brûlés parcourus par les flammes et ce feu qui progresse encore.
01:16Voilà le bilan qu'en a tiré la préfecture de Lod ce soir.
Commentaires

Recommandations