Passer au playerPasser au contenu principal

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00La radiopanoramique. Aujourd'hui, je t'explique pourquoi la radiopanoramique est primordiale pour que ton dentiste puisse effectuer un bon diagnostic.
00:06Premièrement, parce qu'elle permet d'avoir une vision globale de la bouche du patient en analysant 4 zones principales.
00:12La première zone est la zone dento-alvéolaire, c'est-à-dire la zone des dents et de l'os qui entoure les dents.
00:17Puisque tu le sais toi-même, les dents sont composées d'une couronne et d'une racine. Cette racine est dans l'os.
00:22Et le seul moyen de déterminer si tout va bien au niveau des racines et de l'os, c'est de faire une radiopanoramique.
00:27La deuxième zone est la zone maxillaire, c'est la zone du nez et des sinus maxillaires, puisque nous avons ici et ici deux poches d'air.
00:33Sur la radiopanoramique, nous pouvons déterminer les os du nez et les os des maxillaires.
00:38La radiopanoramique va pouvoir nous permettre de déterminer si vous avez par exemple le nez bouché ou une sinusite.
00:43La troisième zone est la zone mandibulaire, l'os de la mâchoire du bas.
00:47On déterminera sur cette zone tous les problèmes liés au menton ou aux articulations temporomandibulaires.
00:53Et enfin, la quatrième zone est la zone cervicale, puisque oui messieurs dames, nous pouvons bien voir les cervicales sur une radiopanoramique.
01:00Elles se situent sur les bords de la radio et nous permettent de déterminer tous les problèmes liés à l'axe des cervicales.
01:06Tu comprends maintenant pourquoi la radiopanoramique est primordiale pour ton dentiste et la prochaine fois qu'il te demandera d'en faire une, n'hésite pas et fonce.
01:12Bien entendu, si tu as déjà effectué une radiopanoramique assez récemment, tu peux la lui apporter ou envoyer par mail et il s'en satisfera parfaitement.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations

1:01
À suivre
0:15
Dr Sacha Gabriel
il y a 7 semaines
1:01
1:19
Dr Sacha Gabriel
il y a 7 semaines