00:00Oui, c'est vrai. En revanche, je suis assez d'accord sur le fait qu'il y a une sorte de dévoiement de la loi de 1880 sur la presse où aujourd'hui tout le monde finit par aller en correctionnel.
00:11En tout cas, tous les gens qui pensent plutôt la France sous le régime de la défense de la France finissent par se retrouver en correctionnel alors que ses opinions sont aussi légitimes que les autres.
00:29Moi, je suis assez d'accord pour dire que si on veut que les vrais débats soient dans l'arène politique, il faut que chacun soit égalité, que tout le monde puisse frapper de la même façon.
00:40La vie politique, c'est un combat de boxe. Il ne peut pas y avoir des gens qui ont des gants de boxe et d'autres qui n'en ont pas.
00:45Donc là, pour dire les choses clairement, la droite doit être aussi armée que la gauche dans le combat politique. Sans ça, on va vite être en difficulté.
00:52Et aujourd'hui, objectivement, c'est comme ça. Après, c'est plus compliqué parce que les incriminations différentes, il y a des incriminations qui sont plus faciles que d'autres parce qu'elles ont été inscrites dans la loi et pas d'autres.
01:05En tout état de cause, l'antisémitisme est quand même une horreur. C'est une horreur parce que c'est notre histoire à travers l'affaire Dreyfus. Il ne faut pas l'oublier.
01:14Donc l'antisémitisme, c'est quand même une histoire nationale, l'affaire Dreyfus et puis le régime de Pétain.
01:21Et donc, c'est assez normal que ce soit une valeur cardinale, que le refus d'antisémitisme soit une valeur cardinale qui soit aussi défendue par les opinions politiques et les tribunaux.
Commentaires