Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Les contretemps contractuels, la chaleur de l’été provençal, ou les questionnements liés à ses capacités physiques après un an d’exil dans le lucratif mais fébrile championnat saoudien n’y ont rien fait. Pierre-Emerick Aubameyang a une histoire à terminer et le demi-millier fadas qui l’a accueilli hier à l’Aviation générale de Marignane n’aurait manqué pour rien au monde la couverture de son deuxième tome. L’attaquant gabonais est revenu en terrain conquis depuis Milan où il peaufinait sa préparation athlétique, acclamé par une foule à qui le buteur a bien rendu l’accueil bouillant qui lui était réservé.
Il avait l’occasion d’écrire un chapitre qui manquait au récit de son aventure à Marseille puisqu’il n’avait pas eu droit au traditionnel tapis rouge après son premier atterrissage en Provence à l’été 2023. Et cette occasion, comme souvent, Auba l’a convertie avec le spectacle en prime. "Tout le monde se souvient de son ciseau contre l’Ajax, ses saltos après les buts, c’est un mec qui doit finir sa carrière chez nous. C’est un showman, il est fait pour un club comme l’OM et l’OM est fait pour les joueurs comme lui", avait anticipé Vincent, 26 ans, avant l’entrée en scène de "PEA".
Le salto, l’intéressé a préféré le décliner en souriant devant les supporters qui l’imploraient en chœur, leur promettant néanmoins de réserver sa pirouette pour son prochain but. Sans doute en se souvenant aussi de l’arrivée d’Alexis Sanchez qui avait bien failli y laisser une cheville pour moins que ça.
Pour ce qui est du show, en revanche, l’ancien Stéphanois n’a pas eu à se faire prier. Euphorique, Aubameyang a fendu la foule avec un sourire de six pieds de large, enlacé les plus petits, serré la poigne des plus sages et harangué les plus fous. Sautant, dansant, agitant l’écharpe ciel et blanc et surtout, reprenant avec ou sans micro le répertoire des Virages qu’il avait toujours bien en tête, même un an après avoir laissé derrière lui ses interprètes

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Aubameyang, c'est le sang, c'est la famille et cette année, il va tout tuer et à l'OM !
00:12On est venu accueillir Aubameyang en lui souhaitant un bon retour à la maison
00:16et il va faire voir qu'on était tous derrière lui et qu'on est content qu'il soit revenu chez nous à l'OM.
00:24On peut être que heureux.
00:25Il a fait une saison extraordinaire de 2023 à 2024.
00:28Il a marqué 30 buts d'une équipe pourrite.
00:31C'est le meilleur buteur de l'Europa League, le meilleur buteur de l'OM, il n'y avait que lui qui marquait pratiquement toute la saison.
00:36Franchement j'ai adoré et là je suis trop contente qu'il revienne à l'OM.
00:39Ah oui c'est fort, il est revenu, il a refusé des clubs, il pouvait tousser plus d'argent, en Arabie Saoudite il est revenu quand même.
00:45C'est une preuve d'amour, il s'est dit que l'histoire n'était pas finie avec l'OM.
00:48Les Marseillais l'aiment et il sait que c'est toujours le bienvenu.
00:51Oui moi je crois toujours en lui, je pense qu'il va réussir.
00:53C'est vrai il a 36 ans mais il n'y a pas d'âge, regarde Karim Benzema ou d'autres joueurs de cette qualité, ils flambent des buts, ils sont vraiment des renards de surface.
01:02Il est toujours aussi rapide, il va encadrer les jeunes, les Gouiri et compagnie, ça ne peut être que bénéfique, on ne prend pas de risque en le prenant.
01:08Il n'est pas là pour se mettre la zizanie dans le groupe.
01:12Soit on le met à gauche et on met Gouiri en pointe, soit des fois l'inverse.
01:14Ce qu'on pouvait faire en 4-4-2, des fois le match Gouiri au Bameyang, à droite Greenwood en Elie et à gauche Peksao, il a la grinta, il a la rage, on voit qu'il a envie sur le terrain.
01:23Je pense que ça va lui faire plaisir d'avoir un accueil, puisqu'il y a deux saisons quand il était venu, il était parti directement de Daval pour aller en Allemagne, donc il n'avait pas eu son accueil.
01:32On a réparé la chose on va dire.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations