Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
C’est un nouveau traitement préventif contre le VIH qui pourrait changer la donne estime les spécialistes. Il nécessite seulement deux injections par an avec une efficacité très élevée : 100% dans une récente publication, un résultat qui reste bien sûr à confirmer avec d’autres études. Parmi les obstacles, il y a toutefois son prix. Les scientifiques espèrent une version accessible au plus grand nombre.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:01L'Enacapavir, ce nouveau traitement préventif très prometteur contre le VIH.
00:06Il suffit d'une injection tous les 6 mois pour réduire les risques d'infection.
00:09L'initiative est bien. Après, le truc de tous les 6 mois, je ne suis pas sûre qu'au niveau régularité, il y a beaucoup de gens qui le feront.
00:18C'est cool que ça se mette en place, mais je ne pense pas que j'en aurais eu l'utilité et c'est pour ça que je ne le prendrai pas.
00:24Encore sceptique pourtant, il s'adresse à ceux qui ne sont pas atteints par le sida et réduit à près de 100% le risque de contamination.
00:32Son rôle, cibler les cellules infectées afin de limiter la propagation du virus dans l'organisme.
00:37L'an dernier, plus d'1,3 million de personnes ont été infectées par le VIH. Ce nouveau médicament est un espoir pour cette association.
00:45Le souci qu'on a aujourd'hui, c'est plutôt que les personnes, qu'elles soient jeunes ou moins jeunes, ne se protègent pas suffisamment.
00:49On espère qu'effectivement, avec une durée d'efficacité plus importante, les personnes concernées, et pas que les jeunes,
00:55puisque les nouvelles infections sont aussi importantes chez les plus de 50 ans, les personnes vont plus vite aller vers ce type d'outil.
01:02Les chercheurs espèrent que ce médicament sera disponible d'ici 2027. Un traitement préventif renouvelable tous les deux mois existe déjà.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations