À seulement deux mois du procès de Cédric Jubillar, la présidente de la cour d'assises du Tarn demande l'audition de sa dernière compagne. Dans une interview accordée au Parisien, celle-ci affirme que Cédric Jubillar lui aurait avoué le meurtre de son épouse, Delphine, disparue en 2020.
00:00A deux mois jour pour jour de l'ouverture de son procès, l'affaire Jubilard n'en a pas fini avec les rebondissements.
00:07La justice a ordonné hier l'audition d'une ancienne petite amie de Cédric Jubilard dans le cadre de l'enquête sur la disparition de sa femme Delphine.
00:15Dans les colonnes du Parisien, cette ex-compagne racontait avoir recueilli dans un parloir les aveux de Cédric Jubilard.
00:22Il m'a dit avoir étranglé Delphine et a même imité sur moi le geste.
00:26Il s'est placé dans mon dos, il a posé une main sur mon front et a fait une clé de coude avec l'autre bras.
00:31Il m'a fait comprendre qu'il avait eu le temps de préparer le lieu où il l'a enterré et qu'il s'est servi pour cela d'une pioche, pas le soir même, mais bien avant.
00:40Cédric Jubilard, actuellement en détention provisoire, a toujours nié être lié à la disparition de sa femme en décembre 2020.
00:47Cependant, selon des documents judiciaires, il avait déjà affirmé auprès de deux personnes avoir tué son épouse.
00:54Les avocats des proches de l'infirmière de 33 ans saluent cette nouvelle audition.
00:58Ça ne peut pas être le fruit du hasard que 3, 4, 5, 6 fois de suite, il s'épanche et il avoue à différentes personnes dans différents contextes et à différents endroits ce qu'il s'est passé.
01:09La défense de Cédric Jubilard de son côté continue de pointer un dossier jugé fragile.
01:13Il y a nombre de points qui sont relevés par cette dame, qui sont en opposition complète avec la thèse soutenue par l'accusation,
01:21avec bon nombre d'éléments qui sont tenus comme étant des charges à l'encontre de M. Cédric Jubilard qui n'existeraient plus dans la thèse de cette dame.
01:28L'audition de l'ex-compagne de Cédric Jubilard doit avoir lieu avant le 31 juillet.
Écris le tout premier commentaire