Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Me Alexander Martin, avocat de Cédric Jubillar, est revenu ce lundi sur BFMTV sur la décision de la justice d'entendre l'ex-compagne du détenu.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00C'est quand même assez extraordinaire qu'à deux mois d'un procès, on soit encore en train de nous expliquer comment mener des investigations, peut-être des fouilles,
00:06que la justice fasse ce qu'elle a à faire, prenne ses responsabilités. La défense les prendra aussi pour que les choses soient faites correctement
00:13et que les droits de la défense puissent être respectés. Donc pour l'instant, commençons par l'audition de cette personne.
00:19On verra ensuite ce qu'il y aura lieu de faire, ce que la défense aura lieu de demander. On verra bien.
00:25Pour l'instant, nous avançons au fur et à mesure dans un dossier, encore une fois, qui est mouvant tellement il est fragile.
00:32Et puis vous disiez il y a quelques minutes, Maître Martin, mouvant mais surtout vide. Vous confirmez que ce dossier arrive aux assises vides ?
00:44Ah mais je confirme que ce dossier est une accumulation d'indices que l'accusation veut présenter désormais comme des preuves de la culpabilité de Cédric Jubilard.
00:55Je confirme qu'on est incapable, du côté de l'accusation, de nous présenter un scénario, une thèse, à la fois sur le lieu, à la fois sur la manière.
01:04En tout cas, tous ces éléments sont contestés par la défense depuis le début.
01:11Et nous affirmons à nouveau, nous affirmons à nouveau, bien évidemment, que ce dossier est vide de preuves.
01:17Et la démonstration est faite, c'est qu'aujourd'hui, on nous dit, on va peut-être investiguer sur la base des déclarations de cette personne qui nous dirait des choses,
01:25et encore une fois, je mets tout ça au conditionnel, qui sont contradictoires avec les éléments que l'on nous présentait comme étant acquis pour l'accusation.
01:33Merci.
01:34Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations