Dans la Grande Interview, sur CNEWS, le député RN de la somme Jean-Philippe Tanguy est revenu sur la taxe Zucman. «Ils veulent taxer les entrepreneurs comme des ados attardés de Nanterre», a-t-il martelé en dénonçant les agissements de la gauche.
00:00Mais on se raconte cette taxe, puisque c'est une taxe non pas, sous-disant, contre les milliardaires, d'ailleurs qui sont jetés en pâture de manière complètement injuste et irrationnelle par la gauche pour cacher ces compromissions avec le gouvernement.
00:12Mais surtout, c'est une taxe contre les biens professionnels, contre les entreprises, puisque cette taxe du Kman, même François Mitterrand, quand il avait créé l'ISF, avait « protégé » les biens professionnels,
00:20c'est-à-dire la capacité des entrepreneurs à créer de la richesse sur le sol français.
00:24Donc là, ils veulent les taxer de manière irrationnelle, un peu comme des, il faut bien le dire, des ados attardés dans une AG de Nanterre.
00:32C'est une taxe qui ne fonctionnera pas.
00:35Vous êtes pour l'impôt sur la fortune financière ?
00:37Nous, exactement, nous proposons une contribution pour financer notamment la politique familiale, parce que nous, on ne rase pas gratis.
00:42Il y a des dépenses notamment pour la politique familiale, il faut les financer, c'est un impôt sur la fortune financière qui protège les TPE, PME, les entreprises de taille intermédiaire, notre industrie,
00:51et les investissements dans l'économie réelle, et ça n'a rien à voir avec la taxe du Kman.
Écris le tout premier commentaire