Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Le chef d’état-major des armées Thierry Burkhard donnait une conférence de presse ce vendredi 11 juillet “sur les menaces auxquelles la France fait face”.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Voilà, la Russie c'est une menace durable. La guerre en Ukraine pour la Russie est existentielle et elle veut absolument obtenir ce qu'elle a fixé comme objectif ou au moins ce que Poutine a fixé comme objectif avec probablement comme objectif ou état final recherché, si on parlait dans le vocabulaire militaire, affaiblir l'Europe et démanteler l'OTAN.
00:20C'est l'objectif de la Russie, c'est l'objectif de Poutine. Pour y arriver, elle a mis en place avec la guerre en Ukraine et elle s'est réorganisée de manière assez rapide et efficace, une économie de guerre qui tourne à plein régime aujourd'hui.
00:32Cette économie de guerre, je pense qu'aujourd'hui c'est une partie de l'équation qui fait tenir l'économie russe et donc il n'y a pas de raison, voire même une forme d'impossibilité de stopper ça brutalement.
00:43Ça veut dire que la Russie va continuer à se réarmer à ce rythme-là et donc on estime, malgré les pertes qu'elle subit, les pertes incroyables qu'elle subit, pour autant avant 2030 constituera à nouveau une force qui constituera une vraie menace à nos frontières sur le flanc est de l'Europe.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations