Dans le cadre d'une visite d'État d'Emmanuel Macron outre-Manche, la France et le Royaume-Uni ont annoncé ce mercredi être prêts à "coordonner" leur dissuasion nucléaire. Emmanuel Macron tient une conférence de presse ce jeudi aux côtés de Keir Starmer.
00:00Oui, c'est la mission de ce gouvernement, ma mission de nous réengager, de rétablir notre place sur la scène mondiale, grâce à la coopération et la diplomatie sérieuse pour obtenir des résultats pour la population britannique.
00:15Et c'est comme ça que nous avons décidé de faire les choses, et c'est comme ça que nous sommes venus à cet accord.
00:20Si je puis ajouter quelque chose, c'est très important. L'immigration irrégulière est un vrai problème dans le monde et en Europe.
00:33C'est un problème pour tous les pays européens. C'est discuté dans toutes les réunions européennes, ce n'était pas le cas il y a quelques années.
00:41Et cela demande une réponse sérieuse, pragmatique, pas les performances politiques, les réponses faciles.
00:53Nous devons pouvoir démontrer, de façon collective, nous deux en tant que dirigeants de deux grandes nations, de pouvoir surmonter cette menace pour montrer que la social-démocratie peut donner la réponse à ces problèmes sérieux.
01:05Autrement, les réponses faciles vont obtenir l'assentiment. Nous avons travaillé très dur pour obtenir cet accord, tandis que d'autres n'ont fait que prendre des photos du problème.
01:18Et ça, c'est la différence. Il faut montrer que la politique pragmatique est la façon d'obtenir les résultats qui vont permettre à nos deux peuples d'avoir les bonnes réponses.
01:30C'est important pour la France, le Royaume-Uni, et il est très important de montrer que la social-démocratie a les réponses aux défis auxquels nous faisons face en Europe et dans le monde.
Écris le tout premier commentaire