Arnaud Benedetti était invité de Midi News sur CNEWS, ce jeudi 10 juillet. Il a réagi au boycott du chanteur Amir : «Aux yeux de ses dénonciateurs, tout Israélien est de toute façon coupable».
00:00Comme Amir lui-même est quelqu'un qui prône la paix, les universités israéliennes sont d'ailleurs plutôt en général des universités assez opposées à Netanyahou.
00:09Donc si vous voulez, il y a une politique qui est une politique qui est clairement, j'aime pas trop le mot, mais d'amalgame en la matière,
00:16où de toute façon, aux yeux de ces dénonciateurs, entre guillemets, tout israélien, de toute façon, quel qu'il soit et quel que soit son positionnement politique,
00:26est de toute façon coupable d'une certaine manière.
00:29Donc c'est, je crois, en effet, une dérive et une dérive qui ne cesse de s'accélérer et qui, finalement, l'antisémitisme ces dernières années,
00:40la flambée d'antisémitisme que l'on connaît aujourd'hui, elle remonte à, allez, il y a plus de 20 ans, déjà, on a commencé à le voir.
00:48Georges Bensousson, on en avait parlé, il faut s'en souvenir, dans son ouvrage sur les territoires perdus de la République.
00:54Je rappelle qu'on a tué en 2012 des enfants dans une école parce qu'ils étaient juifs, ça n'était pas arrivé depuis la Seconde Guerre mondiale.
01:04Et en effet, on a un phénomène aujourd'hui d'accélération, d'intensification suite au 7 octobre.
01:11Voilà, mais après, encore une fois, je ne suis pas sûr que, si vous voulez, la CGT, quand elle prend ses positions,
01:18soit des positions qui soient forcément aussi partagées par la base de tous les militants de la CGT,
01:23qui ont certainement, eux, d'autres préoccupations qu'une préoccupation relative à ce qui est en train de se passer.
Écris le tout premier commentaire