Lors de l'Heure des Pros Week-end du 19/10/2025, le politologue Arnaud Benedetti était invité sur le plateau. Il est revenu sur la commission d’enquête sur LFI : «Les sociétés occidentales et la société française se laissent gangréner par des organisations qui veulent remettre en cause notre modèle».
00:00C'est quand même incroyable parce que l'idéologie des droits de l'homme, ce sont des gens qui combattent les droits de l'homme et que l'on protège au nom des droits de l'homme.
00:07On est dans un paradoxe total.
00:10Mais ce que dit en effet ce journaliste qui est en effet très courageux, c'est ce que nous disent tous ceux qui sont des intellectuels dissidents de nombre de pays musulmans.
00:22Je reviens sur Boalem Sansal, c'est ce que dit Boalem Sansal, il est un lanceur d'alerte extraordinaire depuis 20 ans sur ce dossier.
00:28C'est ce que dit Kamel Daoud également qui lui aussi est un lanceur d'alerte, c'est-à-dire qu'il nous dit que les sociétés occidentales et particulièrement la société française se laissent progressivement gangréner,
00:40il n'y a pas d'autre terme, par des organisations qui sont des organisations qui veulent remettre en cause systématiquement notre modèle.
00:47C'est cette réalité à laquelle on est confronté et il y a en effet des idiots utiles, mais il y a des idiots utiles, vous avez raison de le dire, il y a des idiots utiles à l'extrême gauche,
00:54mais il y a des idiots utiles dans d'autres formations politiques aussi, il faut le dire, il y a différentes formes de soumission en effet, et ça je crois qu'il ne faut pas se limiter seulement à LFI.
Écris le tout premier commentaire