Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Le Premier ministre François Bayrou était l’invité de BFMTV face à Alain Duhamel ce jeudi 3 juillet. Il a été interrogé sur le déficit du pays. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00— Puisque vous m'avez interviewé, je vais vous dire quelque chose d'assez simple. D'ici au 15 juillet, je ne défleurerai aucune des mesures que nous allons prendre.
00:12Parce que comme Alain Duhamel l'explique, c'est un plan global dont nous avons besoin. Et c'est un plan global encore plus compliqué que ce qui a été évoqué par Alain Duhamel.
00:25Parce que nous avons besoin, en effet, de remettre nos comptes en ordre sur une trajectoire de plusieurs années, avec des orientations qui seront clairement expliquées.
00:36Et en même temps, nous avons besoin de soutenir la production du pays. Parce que d'où vient notre difficulté ? C'est parce que nous ne produisons pas comme nos voisins produisent.
00:51Nous ne produisons pas assez. Nous avons production par Français 15% de moins que nos voisins. Alors puisqu'on a 15% de moins que nos voisins, ça veut dire que les familles...
01:05— En particulier parce qu'on travaille moins qu'eux. — Les familles ont 15% de moins de revenus. L'État ou la puissance publique a 15% de moins de moyens à disposer.
01:18Nous sommes un pays qui s'est engagé par excès de dette et par absence de production dans une situation où nous ne pouvons pas rester.
01:29En tout cas, je dis que le gouvernement que je dirige ne l'acceptera pas.
01:34C'est...
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations