Une grande partie de la France s'apprête à vivre aujourd'hui une dernière journée de canicule après avoir suffoqué la veille sous des températures allant jusqu'à 41,4°C, une vague de chaleur précoce qui a également concerné des millions d'Européens.
00:00C'est très compliqué, en fait on a encore un sujet avec la canicule, on les ajoute en fait, on a eu les émeutes, le Covid, bref on ne va pas refaire la liste complète, mais la canicule est quand même un phénomène qui perturbe les soldes.
00:17Est-ce qu'on a une idée en termes de démarrage où on en est cette année-là par rapport à d'habitude ?
00:21Le démarrage se passe très lentement par rapport à d'habitude et la canicule fait redescendre justement ce démarrage qui est un peu banque-ballant, hésitant.
00:35Les soldes donc ça ne marche pas, quels sont les autres secteurs qui sont directement impactés par ces fortes chaleurs ?
00:43Toutes les restaurateurs, les terrasses, il n'y a plus personne en terrasse, il fait trop chaud pour être en terrasse, donc évidemment le nombre de couverts en moins.
00:51C'est un véritable sujet. Je pense qu'effectivement, on en parlait avec mon voisin, c'est qu'il va peut-être falloir qu'on trouve des solutions d'adaptation pour arriver à faire venir encore nos clientèles.
01:05Est-ce qu'il faudra remplacer les chauffages des terrasses par des brumisateurs ? Je n'en sais rien, mais c'est le petit point d'humour.
01:13Mais à mon avis, il va falloir prendre le problème très au sérieux parce que là, on va vraiment à la catastrophe.
Écris le tout premier commentaire