16 départements sont placés en vigilance rouge canicule pour la journée de mardi et 68 restent en vigilance orange, avec des températures qui pourront dépasser localement les 40 degrés, une vague de chaleur appelée à durer au moins jusqu'en milieu de semaine. Écoles, entreprises et particuliers sont appelés à la plus grande vigilance.
00:00On a vu que Marine Le Pen, qu'on n'entend pas forcément énormément sur ces questions d'écologie, de réchauffement climatique,
00:05elle a expliqué que dès son arrivée au pouvoir, il était temps, vous voyez, que la France déploie un grand plan d'équipement pour la climatisation.
00:12Elle cite les hôpitaux, les écoles, les maisons de retraite.
00:16Elle juge que ce n'est pas normal de demander finalement si les services publics doivent ouvrir, fermer, qu'est-ce qu'il faut faire des enfants.
00:21Elle dit, dès notre arrivée au pouvoir, on mettra en place ce grand plan de climatisation.
00:25On voit que c'est aussi...
00:27Elle ne dit pas comment elle finance, Marine Le Pen.
00:28Mais on voit que c'est aussi clairement, lors de la prochaine élection présidentielle, tout le monde, et heureusement, devra parler d'écologie et de quelle mesure d'adaptation face à ce réchauffement climatique.
00:39C'est effectivement quelque chose qui est porté par les écologistes, qu'on entend beaucoup à gauche, moins à droite et à l'extrême droite.
00:44On posait cette question hier, au-delà de ses fonctions au ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, maintenant qu'il est à la tête des Républicains,
00:49quelles mesures sur l'écologie ? On sait qu'ils vont y travailler.
00:52On voit que Marine Le Pen s'exprime sur cette question.
00:54C'est devenu, évidemment, dans le quotidien des Français et sur le plan politique, un sujet qui est incontournable et sur lequel les politiques, quels qu'ils soient, ne peuvent plus faire l'impasse.
Écris le tout premier commentaire