Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Plusieurs incendies, qui ont démarré "le long d'une route départementale qui borde l'autoroute", se sont déclenchés ce dimanche dans l'Aude. Selon la préfecture, un barbecue mal éteint dans une remorque serait à l'origine des départs de feu.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Bonjour, le feu est fixé comme on dit dans le jargon, c'est-à-dire qu'il n'y a plus de flammes, mais une vigilance importante pour intervenir sur des fumées résiduelles qui restent encore ce matin avec évidemment un nombre important de sapeurs-pompiers qui sont toujours engagés sur le terrain.
00:20Ce fut une bataille qui a duré donc une bonne partie de la nuit.
00:23Oui tout à fait et je tiens à saluer l'engagement des sapeurs-pompiers qui a été total, c'est le premier gros feu on va dire de la saison, qui a parcouru plus que l'ensemble du bilan 2024 du département de l'Ordre.
00:42Donc oui c'est assez important. Donc il y avait plus de 600 pompiers qui étaient présents sur le terrain, 4 Canadair, 4 DASH qui sont intervenus et c'était assez massif effectivement.
00:56Je suis évidemment allé sur le terrain pour m'en rendre content moi-même.
00:59Monsieur le préfet, l'origine du feu a de quoi mettre très en colère non ?
01:04Oui vous avez raison. Je ne sais pas comment qualifier cela mais transporter un bras zéro sur une remorque encore allumée c'est vraiment de l'inconscience voire pire.
01:18Et donc on a eu 7 départs de feu sur 12 km longeant la départementale parce que des braises sont sorties de ce bras zéro le long de cette route
01:30qui a évidemment complexifié complètement l'intervention des sapeurs-pompiers
01:35puisqu'on avait 7 chantiers en même temps le long de la route qui nécessitaient de l'attaquer.
01:40Et un homme a été arrêté ?
01:41Oui la personne a été arrêtée, elle est en garde à vue donc c'est maintenant à la justice de qualifier les faits.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations