Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois
Le décret annoncé par le gouvernement pour étendre l'interdiction de fumer aux abribus, parcs et jardins publics, plages ainsi qu'aux abords des bibliothèques, piscines ou écoles est paru ce samedi 28 juin au Journal officiel, avec application dès dimanche.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Cette autre information que l'on voulait également vous donner, si vous êtes fumeur, sachez que l'interdiction de fumer est étendue à partir de demain aux plages, aux parcs et sous les abribus.
00:11Cette interdiction qui vise principalement selon la ministre de la Santé à protéger les enfants du tabagisme passif. On écoute votre réaction.
00:21Moi je trouve que c'est bien pour les enfants. Quand on est à l'arrêt de bus avec les enfants, qu'il y a des personnes qui fument, c'est pas bon. Moi je trouve que c'est bien d'arrêter.
00:28C'est très bien que la loi est passée, parce que bon, étant donné qu'on a des enfants et que si une personne fume et que l'enfant prend la fumée en pleine figure, c'est pas agréable pour l'enfant et encore moins pour ceux qui fument pas.
00:42Après les gens, ils fumeront quand même aux abords des arrêts de bus, à côté de la bibliothèque. C'est pas ça qui va les empêcher de fumer.
00:50C'est bien d'interdire mais on n'est pas toujours obligé de passer par une interdiction pour que ça fonctionne en fait.
00:56Le tout réglementation ou le tout réglementaire étouffe quand même les libertés publiques, je pense.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations