Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 19/06/2025
"L'Iran est aussi une menace pour l'Europe", déclare l'ambassadeur israélien auprès de l'UE et de l'OTAN à Euronews

Dans une interview accordée à Euronews, Haim Regev a déclaré qu'Israël avait entamé le conflit avec l'Iran parce qu'il n'avait pas d'autre choix et a averti que la menace des ambitions nucléaires de Téhéran pourrait s'étendre au-delà du Moyen-Orient.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/06/19/liran-est-aussi-une-menace-pour-leurope-declare-lambassadeur-israelien-aupres-de-lue-et-de

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Depuis près d'une semaine, Israël et l'Iran s'échangent des frappes dans un conflit qui prend de l'ampleur et qui a déjà fait des centaines de victimes.
00:09Dans une interview accordée à Euronews, l'ambassadeur d'Israël auprès de l'UE et de l'OTAN, Haïm Regev, a déclaré qu'Israël n'avait pas d'autre choix que d'attaquer.
00:30Selon lui, les frappes israéliennes sur les capacités militaires de l'Iran profitent aussi indirectement à l'Ukraine.
01:00Alors que le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré qu'il n'excluait pas de viser le guide supérieur,
01:30le prême iranien Ali Khamenei. Haïm Regev a déclaré que le changement de régime n'était pas l'objectif principal de l'État hébreu.
01:37Le target de cette opération militaire est de retirer les frappes nucléaires et les frappes missiles.
01:46Comme je l'ai mentionné, l'Iran a un plan concrète et opératif.
01:52Et c'est le principal objectif de notre opération militaire.
01:57Mais dans le même temps, le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a déclaré ce jeudi que pour atteindre les objectifs militaires,
02:05Ramenei ne devait plus continuer à exister.

Recommandations