Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 mois
Israël et l'Iran continuent d'échanger de nouvelles frappes aériennes au quatrième jour d'une escalade militaire meurtrière, déclenchée par une offensive israélienne visant des sites stratégiques iraniens avec pour objectif affiché d'empêcher Téhéran de se doter de l'arme nucléaire.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Moi je crois qu'il y a deux raisons fondamentales. C'est que tous les sous-traitants, si vous me permettez l'expression, les proxys, comme on dit en anglais, mais en vérité en français,
00:11les sous-traitants politiques et militaires de l'Iran avaient été défaits les uns après les autres. Je venais d'en faire l'énumération, je la reprends rapidement.
00:20Hamas, Hezbollah, le régime syrien, les Houthis. Deuxièmement, le régime iranien est économiquement très très affaibli, mais très très affaibli.
00:31L'économie iranienne est pratiquement à genoux. Et troisièmement, évidemment que l'Iran s'approchait. Non, il n'était pas à la veille.
00:43A la veille, c'est-à-dire demain matin, il ne pouvait pas se doter de l'arme atomique demain matin. Mais oui, véritablement, il s'en rapprochait considérablement.
00:54Et il aurait été impossible pour Israël, alors qu'il avait les moyens militaires de le faire, alors que les alliés de l'Iran étaient défaits,
01:06de ne pas aller frapper avant que l'Iran n'arrive véritablement à l'arme atomique.
Commentaires

Recommandations