Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00C'est la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux, la boubou, ces petites peluches à l'allure mi-monstre, mi-doudou, s'arrachent partout, notamment en Afrique du Sud, où les fans patientent des heures devant les magasins de jouets.
00:14En tant que collectionneur, je peux vous dire que cette tendance est comparable à celle de Pokémon.
00:19Que ce soit en termes de demandes ou de marchés parallèles, aujourd'hui, les objets les plus recherchés en 2025 sont les poupées Laboubou, les pendentifs Popmart et bien sûr, les cartes Pokémon.
00:33C'est la même logique, tout le monde les veut, mais personne ne peut mettre la main dessus.
00:40Né de l'imagination du designer hongkongais Kassing Lung, en collaboration avec la marque chinoise Popmart, les personnages de Laboubou sont d'abord apparus.
00:49Dans des livres pour enfants.
00:52Littéralement, dès que nous recevons une nouvelle livraison de Laboubou, elle est presque aussitôt écoulée.
00:57Nous avons actuellement une liste datant d'environ 300 personnes et la majorité des produits ne seront même pas exposés en rayon.
01:05Sur TikTok, les vidéos d'ouverture de Laboubou se comptent par milliers, chaque modèle étant produit en quantité limitée.
01:12L'effet de rarité fait grimper la demande, créant une véritable frénésie.
Écris le tout premier commentaire