Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 3 mois
La journaliste Gabrielle Cluzel était l’invitée de Face à l’info sur CNEWS. Elle a réagi au meurtre d’une surveillante, tuée par un élève en Haute-Marne. «C’est terminé, les familles ont décidé de parler, mais que va-t-il se passer ensuite ?» s’est-elle interrogée.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Ah oui, alors ça c'est la nouveauté et je crois que c'est une bonne chose.
00:04Avant, on réussissait à mettre le couvercle sur la colère, on réussissait à convaincre les familles qu'elles seraient dignes si elles restaient silencieuses et au contraire indignes si elles parlaient.
00:15Et là, je crois que c'est terminé. Les familles ont décidé de parler, mais le problème c'est que que va-t-il se passer ensuite ?
00:22On sent bien qu'il y a des propositions qui sont des rustines quand il faudrait changer le vélo tout entier.
00:26Il y a eu des dizaines d'années de détricotage de notre société. Personne en réalité n'en parle. On fait une minute de silence, mais appelons-la plutôt une minute d'impuissance.
00:35On voit bien que ça ne sert absolument à rien. On va légiférer sur les couteaux peut-être, mais quand il n'y aura plus de couteaux, il y aura des tessons de verre comme si c'était les couteaux et pas celui qui les porte le problème.

Recommandations