Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois
Un incendie a fait quatre morts dans un immeuble à Reims dans la nuit de jeudi à vendredi 6 juin. Deux témoins racontent avoir entendu "des explosions" et parlent d'un feu "impressionnant". Le procureur de la République, François Schneider, a donné une conférence de presse ce samedi 7 juin. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Donc le 6 juin 2025 à minuit 22, les pompiers ont été appelés pour un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble dans le quartier Croix-Rouge à Reims, 6 allées Edgar Degas.
00:12Alors c'est un immeuble de 10 étages, de type HLM, géré par Pluriano Villa, qui comprend 44 logements, dont 41 étaient occupés, et qui est immeuble par ailleurs décrit comme étant très tranquille, sans difficultés particulières.
00:26Le feu était localisé, à l'évidence, au quatrième étage et avait débuté dans un appartement. Il était d'une extrême violence et n'a pu être éteint qu'aux alentours de 3h45 du matin, donc quasiment 3h30 après l'alerte.
00:41Les premiers intervenants ont décrit littéralement une scène de guerre, puisque les habitants de l'immeuble fuient en désordre les lieux, ce qui peut se comprendre,
00:50mais ce qui a rendu aussi extrêmement complexe la détermination précise du nombre de victimes et la compréhension même du déroulement des faits.
00:58On a pensé d'ailleurs, vous le savez, pendant quelques heures à la présence d'un encore plus grand nombre de victimes et surtout à la disparition d'un enfant.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations