Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 mois
L'homme, un majeur dont l'âge n'a pas été précisé, soupçonné d'avoir volé puis brûlé un Coran à la mosquée Errahma de Villeurbanne au cours de la nuit du dimanche 1er au lundi 2 juin a été interpellé ce mardi 3 juin

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00C'est dans cette mosquée de Villeurbanne qu'un individu s'est infiltré lundi, peu avant la première prière du matin.
00:06Il en ressort avec un Coran qui l'incendie et dépose devant le bâtiment avant de s'enfuir.
00:11Un acte islamophobe qui consterme les fidèles de la mosquée.
00:14On est tous abattus, on a peur. C'est inquiétant parce qu'on sent monter, monter, monter, monter le racisme, l'intolérance.
00:21Nous, on est là pour prier, on n'est pas là pour autre chose.
00:23Moi, je suis rentré à l'église, j'ai nettoyé les églises. Je fais de l'intérim, le premier travail que je fais, c'est les églises.
00:30Je respecte les églises, je respecte le judaïsme. On respecte tout le monde, mais là, c'est trop.
00:35Cet acte s'inscrit dans un contexte de grande tension, deux jours seulement après le meurtre à caractère raciste d'un ressortissant tunisien dans le Var.
00:42Le secrétaire de la mosquée, lui, appelle à ne pas céder à la peur.
00:45On ne veut pas tomber dans la paranoïa. Effectivement, on va être vigilant, mais on ne veut vraiment pas tomber dans la paranoïa.
00:50Et on est en train de réfléchir à, pendant les prières, laisser quelqu'un qui ne fait pas la prière et qui puisse être là et juste regarder.
00:56Hier soir, le parquet de Lyon a finalement annoncé l'arrestation d'un suspect.
Commentaires

Recommandations