Passer au playerPasser au contenu principal
C'est ce que l'on appelle une accusation inversée ! Plutôt que de condamner fermement les violences et de s'en prendre aux casseurs, la première réaction du député Insoumis, Antoine Léaument, hier soir, dans une vidéo postée sur son compte X, a été de condamner le Ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau et même d'affirmer qu'il était lui même responsable des violences !

Présent sur l’avenue des Champs-Élysées dès la fin de la rencontre entre le PSG et l’Inter Milan, le député LFI Antoine Léaument s’en prend au dispositif sécuritaire de la soirée.

«On est aux Champs-Élysées. Il y a des gaz lacrymogènes partout, les gens sont en train de chialer. Ils ne supportent pas que les gens viennent aux Champs-Élysées fêter la victoire du PSG», témoigne-t-il avant de fustiger en fin de vidéo Bruno Retailleau «l’organisateur du bordel, du bazar, du chaos».

Un peu plus tard, il ajoute : Ce soir, comme des dizaines de milliers de supporters du PSG, je n’ai rien cassé, rien pillé. J’étais juste avec mes amis pour faire la fête aux #ChampsÉlysées. Mais la fête à tourné à la pluie de gaz lacrymogènes. Retailleau est décidément un mauvais ministre de l’Intérieur."

Il faut pêut-être rappeler au député LFI que plusieurs magasins ont été pillés sur les Champs Elysées, les forces de l'ordre ont été attaqués, du mobilier urbain a été détruit... Et plusieurs centaines de personnes ont finalement été interpellées.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Nouvelle opération de gazage, voilà.
00:05Toute la fumée que vous voyez là c'est des lacrymaux, c'est irrespirable.
00:16A chaque fois ça provoque des mouvements de foule, c'est très dangereux.
00:30Voilà ce que fait M. Retailleau en guise de maintien de l'ordre.
00:33Empêcher les gens de venir aux Champs-Elysées juste célébrer une victoire.
00:37Et après il va aller se plaindre sur les plateaux télé du fait qu'il y a des mouvements de foule.
Commentaires
3
  • Porcu Bubuil y a 7 mois
    Quelle tanche 🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢
  • Anton Legrandil y a 7 mois
    les députés LFI propage une haine de la police la preuve avec cette vidéo ou il dit clairement que c'est a cause de la police qu'il y a des débordement
  • Anton Legrandil y a 7 mois
    mais dite moi vous ne savez vraiment pas quoi faire de vos journées pour aller foutre la merde vous devez vraiment vous faire chié
Ajoute ton commentaire

Recommandations