Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Malgré un réexamen du projet de réforme de la tarification du transport sanitaire annoncé par François Bayrou, les taxis restent mobilisés. Une nouvelle "opérations escargot" a commencé ce lundi matin débutant de Roissy et allant vers le centre de la capitale. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, avec cette nouvelle journée de mobilisation aujourd'hui qui a débuté tôt ce matin avec des mobilisations sur les deux aéroports parisiens, Roissy et Orly.
00:10Et puis aussi une opération escargot qui a fait tout le tour du périphérique parisien avant d'arriver ici, boulevard Aspaille.
00:18Je me trouve avec Békyr Sillan, vous êtes taxi parisien, vous êtes considéré comme l'un des porte-parole un peu de cette mobilisation.
00:24Et vous serez de ceux qui seront reçus demain à la fois au ministère des Transports puis au ministère du Travail.
00:29Qu'est-ce que vous attendez de ces rencontres ? Est-ce que vous êtes confiant ?
00:34Écoutez, pour l'instant, M. le Premier ministre, on n'a eu que des paroles pour l'instant.
00:39On attend réellement de voir si c'est sincère et s'il va y avoir de vraies négociations.
00:44On veut vraiment que le malaise que notre profession subit depuis tant d'années, on veut vraiment voir s'ils sont sincères, tout simplement.
00:50Et à quoi il faut s'attendre pour la journée de demain, les prochains jours, si vous n'obtenez pas ce que vous souhaitez ?
00:56Écoutez, à quoi il faut s'attendre ? Moi, je pense qu'il faut s'attendre à des surprises parce que là, les taxis sont patients, il n'y a pas de problème.
01:04Mais là, je pense que si demain, avec les réunions qu'il va y avoir au ministère, on n'a pas de réelles négociations au niveau de la CNAM,
01:09et si on n'a pas une avancée sur les plateformes de VTC qui font ni plus ni moins que notre travail, sans rien respecter,
01:17je pense qu'à partir de demain, malheureusement, le mouvement risque de se durcir et je dirais qu'il risque de prendre une tournure
01:25qui deviendrait peut-être incontrôlable. Malheureusement, j'espère vraiment que les réunions de demain vont être une avancée
01:30parce que je ne voudrais pas qu'on soit obligé d'aller à Roland-Garros ou qu'on soit obligé de faire des opérations sauvages, tout simplement.
01:37Merci à vous. En tout cas, pour aujourd'hui, ça se poursuit ici sur le boulevard Raspail avant ses réunions de demain.
01:43Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations