Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 mois
Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a accordé une interview à un média américain. Il indique notamment qu'il y a des points d'accords avec les Américains, mais que certaines choses restent en suspens.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Alors une réaction à l'instant dans une interview de Sergeï Lavrov, le diplomate de Vladimir Poutine qui vient d'être publié, diffusé par un média américain.
00:10Et dans cette interview, Sergeï Lavrov explique en fait qu'il y a des points communs, des points d'accord avec les Américains,
00:17mais que certaines choses restent en suspens, notamment il y a la question du transfert de la responsabilité de la centrale nucléaire de Zaporizhia aux Américains
00:27que Donald Trump avait mis sur la table. Lui, Sergeï Lavrov, dit qu'il n'a jamais entendu parler de ça et que la centrale nucléaire était entre bonnes mains.
00:35Elle est aujourd'hui occupée, tenue par la Russie. Et puis il y a aussi la question de la Crimée.
00:41Là, Sergeï Lavrov se félicite d'avoir le même point de vue que le président Trump, à savoir considérer que la Crimée et l'ensemble des territoires occupés par la Russie
00:51appartiennent selon lui à la Russie. Donc ce sont des premiers mots qui ont été très vraisemblablement sortis, diffusés aujourd'hui pour une bonne raison.
01:01La raison, c'est que les images du Vatican entre Volodymyr Zelensky et Donald Trump ont fait le tour du monde.
01:07Elles ont marqué le monde entier. Elles nous poussent aujourd'hui à nous questionner sur la qualité de la relation entre Donald Trump et Vladimir Poutine.
01:14Eh bien, la Russie, elle veut exister aussi d'un point de vue communication et rappelle aujourd'hui par cette interview qu'elle considère qu'il y a des points communs
01:22entre les Américains et les Russes sur la vision du conflit et qu'il compte bien les utiliser pour aller au bout de ces discussions.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations