Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Donald Trump a assuré qu'un émissaire, Steve Vitkoff, sera envoyé à Moscou mercredi ou jeudi pour tenter d'apaiser les tensions avec la Russie et tenter de mettre fin à la guerre en Ukraine. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Merci. D'abord, effectivement, j'ai commencé ma carrière dans l'Ukraine naissante. J'ai assisté à la naissance de l'Ukraine indépendante. La visite de M. Vitkov est importante. Elle ne sera pas décisive. C'est un élément supplémentaire.
00:17Je pense que, comme vous l'avez souligné tout à l'heure dans votre présentation, il y a un débat qui s'est invité à la réunion, c'est le nucléaire. Donc, M. Vitkov a deux missions, en fait, où M. Poutine lui a fait en sorte que l'aspect sanction soit un peu différé.
00:34C'est-à-dire qu'il va falloir d'un côté faire baisser la température, la tension en matière nucléaire. Et M. Vitkov peut revenir en disant qu'on s'est accordé, qu'on a trouvé une solution.
00:45Et quant au cessez-le-feu, quant aux négociations, M. Vitkov peut aussi repartir avec quelque chose qui serait du style... Je m'avance, mais il faut parler...
00:56On est obligé de s'avancer parce qu'on ne sait pas ce qui va se passer pendant cette rencontre.
01:00Mais il peut très bien revenir en disant que M. Poutine va arrêter ses bombardements sur les villes.
01:07Il continuerait en dehors des villes, mais il arrêterait le frappé qu'il...
01:11Mais j'ai obtenu un geste de civilité de cet individu et il va arrêter de bombarder les villes, tout en continuant sa guerre et tout en déclarant qu'il est prêt à entrer en négociation.
01:22Et là, sur les négociations, on va se heurter au problème fondamental.
01:26C'est que les Ukrainiens, à juste titre, pour eux, veulent un cessez-le-feu et que les Russes, pour eux, veulent des négociations de paix.
01:36Et qu'ils ne prévoient pas de cessez-le-feu avant.
01:40C'est-à-dire qu'on négocie la paix, on se met d'accord sur l'ensemble, ça prend du temps.
01:44C'est ce que le porte-parole du Kremlin dit à chaque fois.
01:48Il faut du temps pour préparer les dossiers.
01:50Et ensuite, on fait un cessez-le-feu.
01:54Donc, ce sera un élément intermédiaire.
01:56C'est ce que le porte-parole du Kremlin.
Commentaires

Recommandations