Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 11 mois
Julien Dray, ancien député : «Pour mieux intégrer aujourd'hui, il faut être capable de stopper les flux migratoires que nous ne maîtrisons plus».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors, le problème aujourd'hui, c'est pas tant de faire des polémiques incessantes sur les chiffres, etc.
00:07Le problème, c'est quelle est l'efficacité des politiques publiques pour maîtriser les flux migratoires.
00:12Sinon, ces polémiques sont incessantes, je les connais depuis 20 ans.
00:16Moi, ce qu'on constate, c'est l'impuissance dans laquelle se retrouve, quelle qu'il soit, une grande majorité des responsables politiques.
00:23Voilà, donc je veux bien discuter sur les mots.
00:26Moi, ce qui m'importe aujourd'hui, c'est est-ce qu'on est en capacité de maîtriser les flux migratoires de manière intelligente et efficace.
00:34Et donc la seule question qui est posée, c'est est-ce que nous serons capables de mettre en place ce que je demande,
00:39des quotas, d'exécuter démocratiquement à l'Assemblée nationale, qui permettrait de limiter un certain nombre d'entrées dans le moment actuel
00:46pour mieux les contrôler, qui permettrait de raccompagner à la frontière sans être pris dans le magma juridique européen.
00:54C'est ça la question qui est posée. Pour mieux intégrer aujourd'hui, il faut être capable, à un moment donné, de stopper des flux migratoires que nous ne maîtrisons plus.
01:01Voilà la question qui est posée. Et donc la question, elle est posée aux responsables politiques, non pas de jouer avec les mots, mais d'être efficaces.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations