Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 11 mois
Quinze jours après le passage du cyclone Chido à Mayotte, le désarroi ne retombe pas et laisse de plus en plus place à la colère. Pas assez de moyens, pas assez vite, surtout selon les habitants et les élus sur place. Le Premier ministre s'y rendra dans les prochaines heures.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Bon alors nous sommes en direct avec Bruno Garcia, vous êtes le propriétaire de l'hôtel du Caribou à Mayotte,
00:05c'est vrai qu'on avait longuement échangé ensemble au début de cette crise.
00:09Concrètement, est-ce que les choses en tout cas annoncées par les autorités arrivent et en tout cas changent la vie un peu plus des Mahorais et des Mahorais sur place ?
00:20Écoutez, bonsoir. D'abord je tiens à remercier toutes les associations qui sont là, qui sont d'arrache-pied pour venir nous aider, de Métropole.
00:29Je rebondis sur quelque chose qui a été dit tout à l'heure sur votre chaîne de télévision,
00:34beaucoup d'associations veulent faire venir des produits, des biens, de tout, de la nourriture, tout, mais vont mettre plusieurs semaines, plusieurs mois.
00:44On a M. Bayrou qui vient demain avec des grandes annonces, inondant Mayotte de milliers d'euros, de millions d'euros.
00:52Aujourd'hui, la population mahoraise a surtout soif, a surtout faim, et surtout quand on sait qu'on est entouré de grandes îles comme la Réunion,
01:02comme Madagascar, comme l'Île Maurice, qui sont des très très grands bâtisseurs,
01:06on se demande un peu ce qu'attend un peu l'État français pour leur faire appel et qu'ils viennent le plus rapidement possible.
01:12Donc aujourd'hui, oui, les Mahorais sont agacés, puisque moi je le vis au quotidien, j'ai beaucoup d'employés, j'ai beaucoup, j'ai extrêmement connu sur Mayotte.
01:21Au quotidien, les gens sont extrêmement agacés par toutes ces annonces de millions qui sont faites juste pour faire de Mayotte,
01:27ce qui aurait dû déjà être fait depuis la départementalisation et qui n'a jamais été fait, ou sinon nous n'en serions pas là aujourd'hui.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations