Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 17 ans
Ce jour là était prévue l'inauguration de l'espace "Bordeaux, le commerce atlantique et l'esclavage" au Musée d'Aquitaine, en présence de la Ministre de la Culture Christine Albanel ainsi que de la Ministre de l’Intérieur Michelle Alliot-Marie.
Un rassemblement populaire avait lieu au dispositif de sécurité mis en place autour du musée. Les citoyens demandaient la régularisation des travailleurs sans papiers et dénonçaient la politique d’immigration du gouvernement, considérée comme l’esclavagisme moderne. Etaient présent sur les lieux, une cinquantaine de personnes, membres de Réseau Education Sans Frontière, du collectif des travailleurs sans-papiers de Bordeaux, des élus de la République, des étudiants, des militants du Front de Gauche ainsi que de simples citoyens.
Il y avait trois banderoles déployées aux rythmes des slogans de régularisation dans le mégaphone, et tout se passait normalement entre 11h30 et 11h45, à l’arrivée de Monsieur Doutre sur les lieux. Les Ministres étaient attendues à midi au Musée d’Aquitaine.
Le rassemblement s'est vu réprimé sans aucune raison légale et les manifestants ont été parqués dans une rue à l'écart des regards pendant 1h30 jusqu'à la fin de la cérémonie avec interdiction totale de quitté l'enclos de CRS.

Catégorie

🗞
News
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations