00:00La politique en France maintenant est qu'en ce moment à l'Assemblée, la niche parlementaire du Rassemblement National, le groupe de Marine Le Pen présente ses propositions de loi.
00:07Elles n'ont d'ailleurs aucune chance d'être acceptées. Bonsoir Maïlène Trémolet.
00:11Bonsoir Pierre, bonsoir à tous.
00:12Mais le RN n'a rien à y perdre, bien au contraire le parti en profite pour mettre chaque groupe face à ses contradictions.
00:18Oui, dans un hémicycle survolté, le RN vise chaque groupe politique, à commencer par la gauche qui enterre la proposition du parti d'abroger la réforme des retraites,
00:26défaite du RN qui permet surtout une clarification selon Marine Le Pen.
00:30Tout cela révèle une chose, nous savions déjà qu'ils étaient extrêmement sectaires, c'est-à-dire qu'ils sont prêts à trahir leurs électeurs pour ne surtout pas voter autre chose que le texte qu'ils ont eux-mêmes déposé.
00:41Le parti à la flamme se tourne ensuite vers la droite avec des propositions défendues historiquement par les LR, comme l'expulsion systématique des délinquants étrangers,
00:50manière de contraindre le bloc central à justifier son refus de voter aux côtés du RN, Nicolas Daragon, ministre chargé de la sécurité du quotidien.
00:58Je partage l'objectif de votre proposition de loi, mais les moyens d'agir que nous choisissons doivent être conformes aux droits.
01:04Le gouvernement proposera d'adopter des mesures pragmatiques et réalisables qui permettront de réduire drastiquement l'immigration en France, ce sera du concret.
01:13En clair, c'est une victoire symbolique pour les troupes de Marine Le Pen qui revendiquent une attitude responsable tout en pointant du doigt l'incohérence des autres groupes politiques.
01:21Merci Maïlène Trémollet du service politique d'Europe 1.